Catégories
Non classé

ACTEP – Une démarche unique à l’Est de Paris ! – A la une


COMMENT DONNER AUX JEUNES L’ENVIE D’ENTREPRENDRE ?

La   Ville  de  Vincennes accueille une rencontre-débat proposée aux jeunes étudiants, sur le thème :

 « Création d’entreprises de Croissance à partir de zéro » organisée par le Club Jeunesse et Entreprises du Val de Marne

Mercredi 15 décembre 2004 de 9h00 à 11h00, à Vincennes
Auditorium du Cœur de Ville – 98, rue de Fontenay
(Métro Château de Vincennes – RER ligne A Vincennes – Parking Cœur de Ville)

Sous la présidence de Monsieur Yvon GATTAZ, Président de l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) et de l’Association des Moyennes Entreprises Patrimoniales (ASMEP), mais aussi créateur de l’entreprise RADIALL.

Avec l’intervention de Monsieur Louis LE  DUFF, créateur des Entreprises La Brioche Dorée, Bridor, Le Fournil de Pierre, Pizza del Arte et La Madeleine, membre de l’ASMEP.

Au travers de cette expérience, les jeunes découvriront qu’il est possible de s’engager dans une telle aventure.

De plus, parmi les créations d’entreprises actuelles, il est non seulement envisageable, mais également souhaitable, de fonder des entreprises “de croissance” qui ne resteront pas des “Très Petites Entreprises” mais peuvent devenir, des petites entreprises, puis des moyennes entreprises performantes, innovatrices et employeuses.

Le témoignage d’un chef d’entreprises qui a réussi, aura une valeur d’exemple et  ne manquera pas de susciter des vocations de créateurs d’entreprises.

Renseignements : Michel OUDIN – Président du Club Jeunesse et Entreprises du Val de Marne, Tél. : 01.48.08.11.21 – Fax : 01.47.55.64.11 – moudin@scolagora.com