Catégories
Non classé

ACTEP – Une démarche unique à l’Est de Paris ! – Communiqués de presse

Communiqué de presse – 20 juillet 2004 

Monsieur François Fillon, ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche soutient l’implantation d’un lycée international dans l’Est parisien.

A l’occasion de leur rencontre du 19 juillet 2004, avec François Fillon , ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le Président de l’ACTEP, Gilbert ROGER et les membres du Bureau ont évoqué le projet phare de l’ACTEP : la création d’un lycée international sur le territoire de l’Est parisien.

C’est dans ce cadre que le ministre a annoncé qu’il était très favorable à l’implantation de ce projet dans l’Est parisien.

M. FILLON s’est engagé à nommer dès septembre, au sein de l’Education nationale un responsable pour suivre et faire avancer ce dossier afin qu’en accord avec la Région Ile-de-France, le principe de création de ce lycée international et sa date de programmation soient définitivement décidés pour la fin de l’année.

M. FILLON a proposé d’inscrire ce projet à l’ordre du jour de la rencontre franco-chinoise sur l’enseignement et du sommet franco-allemand qui auront lieu à l’automne prochain. Une autre rencontre avec le ministre est programmée pour le mois de novembre.

Cette initiative du ministre témoigne de sa volonté d’obtenir dans de brefs délais un deuxième équipement d’enseignement international en Ile-de-France.

Cette décision s’inscrit parmi les avancées les plus significatives après l’accord de principe donné par
M. DARCOS, alors Ministre délégué à l’enseignement scolaire, et M. HUCHON, Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, au cours du colloque organisé par l’ACTEP à Noisy-le-Grand en octobre 2002.

Les élus de l’ACTEP se félicitent de l’ensemble de ces décisions qui permettent d’envisager une ouverture de cet établissement d’ici 5 ans.