Catégories
Non classé

ACTEP – Une démarche unique à l’Est de Paris ! – A la une


21ème FORUM EXPORT DE LA SEINE-SAINT-DENIS
« LES MARCHÉS FRANCOPHONES : UNE CHANCE POUR LES TPE-PME »

 en présence de

Monsieur Abdou DIOUF, Secrétaire Général de la Francophonie

 Mercredi 8 Décembre 2004, de 13 heures à 19 heures
CCIP Seine-Saint-Denis – 191, avenue Paul Vaillant Couturier à Bobigny

Vingt et un ans déjà que la Seine-Saint-Denis fait du développement à l’international une priorité. Cette année, le Forum Export, fort d’un succès qui ne se dément pas, a choisi de partir à l’exploration des marchés francophones. Le CEDAX, organisateur de cet événement et au sein duquel se trouve entre autres partenaires la CCIP 93, la Chambre de Métiers93, le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, le MEDEF 93, la DRCE d’Ile-de-France, le Conseil Général 93, la CGPME 93, la COFACE et la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, apportera des réponses concrètes aux entreprises qui souhaitent étendre leur activité à l’international ou développer des courants d’affaires dans les pays où la langue française favorise les échanges.

Au programme, un espace forum aménagé en stands individuels réunissant l’ensemble des partenaires  à l’international, pour accompagner les entreprises à toutes les étapes de leur développement et organisé  autour  de 3 pôles de compétences : s’informer sur les pays francophones, connaître les appuis techniques et financiers, partager son expérience.

En plus de cet espace d’information et de rencontres, deux grandes salles seront réservées à la tenue de conférences-débats sur :

« Panorama des marchés francophones dans le monde », de 14h15 à 17h30,

« Les marchés francophones : une chance pour les TPE-PME », de 17h30 à 18h45.

Information et inscription : Isabelle Monceau,

CCIP 93, Service Développement International – 01 48 95 10 34 – export93@ccip.fr

Information presse : Véronique Burgos, Amel Soltani, CCIP 93 – Service Communication, 01 48 95 10 14 – communication93@ccip.fr