Catégories
Non classé

ACTEP – Une démarche unique à l’Est de Paris ! – A la une

Que de chemin parcouru depuis 2000, date de la création de l’Association des Collectivités Territoriales de l’Est Parisien – ACTEP. Je ne peux que me féliciter de l’action menée par mes brillants prédécesseurs qui ont su grâce à leur volonté et dynamisme fédérer de plus en plus de collectivités territoriales, au-delà de tous clivages politiques.

Le succès de ces Deuxièmes Rencontres, une telle assemblée regroupant toutes les personnalités de notre territoire et la qualité des débats, en sont une parfaite illustration. Désormais, notre projet de territoire est une réalité que partagent les 20 communes adhérentes avec les deux départements de la Seine Saint-Denis et du Val-de-Marne.

J’aimerais que ma contribution au cours de cette année de présidence s’inscrive dans la continuité. Faire vivre les projets en cours et déboucher sur la réalisation concrète de dossiers importants comme l’implantation du lycée international, la concrétisation de l’engagement financier de l’Etat et de la Région pour la résolution du bouchon de A4/A86 et du projet sur le prolongement du Trans Val de Marne ou du Tramway T1, la création d’une agence de développement économique, sont autant de perspectives qu’il me tient à cœur de voir aboutir.

D’ailleurs, rien n’est plus encourageant actuellement, que de ressentir l’engouement des élus et de leurs collaborateurs participant à l’ACTEP qui, grâce à leur travail et au foisonnement d’idées ils génèrent, mettent en place de nouveaux ateliers comme celui sur les technologies de l’information et de la communication ou celui sur la politique culturelle.

Je souhaite, pour conclure, remercier tout particulièrement nos partenaires privés et publics, les services des collectivités locales et l’équipe de l’ACTEP qui par leur investissement, nous ont permis d’avancer et j’espère que cette prochaine année verra s’accomplir une collaboration de nos collectivités tout aussi fructueuse.

Gilbert ROGER

Maire de Bondy

Président de l’ACTEP

lepresident@actep.org