Actep
 
Le territoire de l'ACTEP
Vivre dans l'Est parisien Visiter l'Est parisien L'Est parisien, territoire de projets
Une offre d’hébergement touristique diversifiée

Avec 31 hôtels, 11 meublés, 5 résidences de tourisme, 9 chambres d’hôtes, 2 campings et un gîte, l’Est parisien réunit une forte concentration hôtelière. Enseignes internationales ou indépendantes, classiques ou modernes, l’Est parisien offre une large gamme de confort et de prix. De plus, la majorité des hôtels sur le territoire de l’ACTEP.

L’hôtellerie :

- 32 hôtels sur le territoire de l’ACTEP
- Offre importante La qualification de l’offre hôtelière sur le territoire de l’ACTEP est davantage marquée par des hôtels 2 et 3 étoiles avec respectivement 38% et 31%. Les établissements classés 3 étoiles devraient se moderniser et viser le classement 4 étoiles, qui reste minoritaire sur le territoire. La plupart de ces hôtels sont des chaînes et sont situés près des sites touristiques.

L’hôtellerie de plein air :

- 2 campings à Champigny-sur-Marne et Neuilly-sur-Marne
- Mode d’hébergement de plus en plus utilisé en période estivale
- Concentration de la capacité d’accueil sur les communes de Neuilly-sur-Marne et Champigny-sur-Marne grâce à leur camping municipal
- Offre quantitative correcte : Neuilly-sur-Marne : 280 emplacements Champigny-sur-Marne : 130 emplacements classés tourisme et 118 emplacements Confort caravane (les emplacements dénommés « Confort caravane » sont desservis en eau, électricité et uniquement raccordés au réseau d’évacuation des eaux ménagères).

Accueil chez l’habitant (chambres d’hôtes) :

- 8 chambres d’hôtes concentrées particulièrement sur les communes de Vincennes et Fontenay-sous-Bois (1 chambre d’hôtes classée « 4 clés », 5 classées « 3 clés », 1 classée « 2 clés » et une non classée).
- Atouts : prestations personnalisées (petit déjeuner, entretien de la chambre, fourniture du linge de maison) , accueil authentique, découverte des habitudes locales

Meublés de tourisme et gîtes :

- 11 meublés situés en majorité sur les communes de Joinville-le-Pont, Vincennes et Fontenay-sous-Bois
- 1 gîte à Saint Mandé

Le prix des hôtels selon la gamme de confort

Les tarifs présentés ci-dessous peuvent varier selon la situation géographique, la saison ou encore la présence d’un grand évènement. Ils ne tiennent pas compte des offres spéciales ni des forfaits proposés par les agences de voyage. L’ordre des prix est une estimation sur la base d’une chambre double.

  • Sans étoile : confort de base : - de 40 EUROS
  • 1 étoile, gamme très économique : de 40 euros à 80 euros
  • 2 étoiles, gamme économique : de 80 euros à 120 euros
  • 3 étoiles, moyenne gamme : de 120 euros à 200 euros
  • 4 étoiles, haut de gamme : de 200 euros à 450 euros
  • 4 étoiles luxe : plus de 450 euros
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS