Actep
 
Le territoire de l'ACTEP
Vivre dans l'Est parisien Visiter l'Est parisien L'Est parisien, territoire de projets
UN NOUVEAU CDT « ENTRE MARNE ET BOIS »

Ce vendredi 12 décembre, les communes de Fontenay-sous-Bois , le Perreux-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, , Nogent-sur-Marne, , Rosny-sous-Bois, la Communauté d’Agglomération de la Vallée de la Marne, le Conseil général du Val-de-Marne et le Préfet de Région ont validé à l’unanimité leur contrat de développement territorial. (CDT)

Les CDT sont des contrats visant à ce que ces collectivités et l’Etat travaillent ensemble sur des projets concrets liés à l’arrivée des nouvelles lignes de transports. Pour le territoire il s’agit de pas moins de 4 nouvelles lignes : ligne 15, ligne 11, ligne 1 et T1, 5 nouvelles gares et 2 Sites de maintenances des rames.

16éme et dernier CDT permis par la Loi (date limite fixée au 31/12/2014), le CDT « Paris Est entre Marne et Bois » est innovant, car à cheval sur deux départements (93 et 94) et ambitieux, car il se fixe comme objectif de faire du territoire « une vitrine de la ville durable ».

Logement, mobilités durables, développement économique, éco-filières, formation, rénovation urbaine, trame verte et bleue sont les maitre mots des 14 objectifs et 36 actions que se sont fixés les signataires.

Ce CDT sera mis à enquête publique entre le 1er mai et le 15 juin 2015.

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS