Actep
 
Le territoire de l'ACTEP
Vivre dans l'Est parisien Visiter l'Est parisien L'Est parisien, territoire de projets
Synthèse de la rencontre-débat de l’ACTEP du 30 septembre 2014
Analyses et chiffres clés

Dans le cadre des discussions sur la Métropole du Grand Paris et de la volonté de ces communes de l’Est Parisien de devenir un Territoire et de peser dans la préfiguration, l’ACTEP a mené une démarche de co-construction avec les habitants, les acteurs économiques, et les élus du territoire.

Le 30 septembre 2014, plus de 350 personnes ont ainsi participé à un échange constructif et serein sur l’avenir de l’Est Parisien dans la métropole.

En présence du Préfet préfigurateur, M. François Lucas, d’élus régionaux, d’élus locaux, des 14 maires et de nombreux conseillers municipaux des 14 communes, d’entreprises du territoire, d’habitants, de partenaires institutionnels, pour la première fois, dans l’Est Parisien, et dans la métropole du grand paris, les différents acteurs dans leur diversité, au-delà des 14 Maires, ont établi un dialogue pour construire ensemble l’avenir. Cette démarche globale de construction, de l’enquête au débat, a mis en lumière plusieurs points fondamentaux, que nous vous proposons de voir dans le document joint.

Pour télécharger :

- le compte rendu de l’enquête audiovisuelle
- l’enquête finale
- les interviews faites en fin de colloque
- ainsi que le livret synthétique, veuillez cliquer sur le lien suivant :

PDF - 1.3 Mo

Le film de la plénière ainsi que l’enquête audiovisuelle sont également disponibles sur demande à l’adresse suivante : lolita.tran@actep.fr

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS