Actep
 
Le territoire de l'ACTEP
Vivre dans l'Est parisien Visiter l'Est parisien L'Est parisien, territoire de projets
Mobilisation pour le métro : réunion le 29 janvier 2013 !

MOBILISATION GENERALE POUR EXIGER LE MAINTIEN DE LA COHERENCE DU GRAND PARIS EXPRESS ET LA REALISATION DE LA GARE DES 4 COMMUNES EN 2018.

Venez soutenir le métro du Grand Paris Express, le 29 janvier 2013 à 19h00, au Gymnase Jean Macé, Chemin des Boutaraines, à Villiers-sur-Marne.

Le projet du métro du Grand Paris Express s’est construit dans le Val de marne depuis plusieurs années grâce à la mobilisation, autour d’Orbival, de plus de 60 000 Val de marnais et avec l’accord unanime des élus de toutes familles politiques. Cette mobilisation a permis d’obtenir un vrai projet de toute l’Ile de France avec la boucle du Grand Paris Express qui a fait l’objet d’un accord historique entre l’Etat et la Région le 26 janvier 2011. Or, le 13 décembre 2012, le rapport « Auzannet », commandé par Madame la Ministre Cécile DUFLOT, préconise de reporter à 2030 des tronçons entiers de ce réseau pourtant acté avec l’Etat par les franciliens et leurs élus.

Ainsi, la réalisation de la Ligne Rouge du métro et tout particulièrement le tronçon qui relie Champigny-sur-Marne à Noisy-Champs avec la gare des 4 communes (Bry-Villiers-Champigny-Chennevières) est aujourd’hui menacée. La réalisation de la ligne Orange qui relie la gare de Champigny -Centre à Rosny est reportée aux calendes grecques.

Cela remet en cause tous nos projets :

-  De développement économique et d’emplois sur nos quatre communes,
-  D’amélioration considérable des conditions de déplacement des habitants (RER A, RER E, Autoroute A4,…),
-  De rayonnement de l’ensemble de nos territoires

Les Bryards, les Campinois, les Canavérois et les Villiérains ont participé nombreux lors des réunions et débats publics d’information et de concertation.

Les élus de Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, les Présidents des Conseils généraux du Val de Marne et de Seine et Marne, toutes appartenances politiques confondues, sont unis et soutiennent depuis plusieurs mois ce projet qui est un investissement utile pour aujourd’hui et pour demain, pour les habitants et le maillage des territoires.

Ensemble, nous nous adressons au premier ministre et nous exigeons :

-  L’ouverture de l’enquête publique du tracé Pont de Sèvres/Noisy Champs
-  Le maintien intégral du tracé
-  Des délais de réalisation respectés pour une mise en service dès 2018 de la gare des 4 communes (Bry, Villiers, Champigny, Chennevières).

Si vous ne pouvez être présent le 29 janvier, merci de soutenir la réalisation du Métro du Grand Paris Express en remplissant le formulaire via le site web suivant :

http://www.bry94.fr/Grand-Paris-Exp…

http://www.mairie-villiers94.com/pe…

http://www.mairie-chennevieres.fr/p…

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS