Actep
 
Le territoire de l'ACTEP
Vivre dans l'Est parisien Visiter l'Est parisien L'Est parisien, territoire de projets
Le Syndicat Mixte de l’ACTEP élit son nouveau bureau !
11 janvier 2013

Ce vendredi 11 Janvier 2013, le premier comité syndical de l’ACTEP se réunissait à l’Hôtel de Ville de Rosny-sous-Bois pour élire son nouveau président et définir sa stratégie pour les mois à venir. Après la présidence de M. Jacques-Alain BENISTI, Député-Maire de Villiers-sur-Marne à l’Association des Collectivités Territoriales de l’Est parisien (ACTEP), c’est au tour de M. Claude CAPILLON, Maire de Rosny-sous-Bois de présider le Syndicat Mixte ouvert d’études et de projets de l’ACTEP.

Lors de ce comité, le Président a déclaré qu’il poursuivra les actions engagées depuis plusieurs années (Collège-lycée international, Cité Lacustre à Neuilly-sur-Marne, future gare Bry-Villiers-Champigny, la ligne rouge et la ligne orange du Grand Paris Express, la transformation de l’autoroute A4 en avenue métropolitaine…) et qu’il veillera à ce que le Gouvernement actuel poursuive son travail sur les pistes de financements des lignes rouges et oranges dans le Cadre du Grand Paris Express.

Outre la poursuite de ces différentes actions, le Syndicat de l’ACTEP souhaite également approfondir le débat sur l’évolution possible des territoires en structures intercommunales.

impliquer fortement toutes les collectivités membres

Pour mettre en œuvre ce programme de travail, le Syndicat s’est doté aujourd’hui d’une organisation nouvelle composée de M. SPILBAUER, Maire de Bry-sur-Marne, Conseiller régional, (premier Vice-Président chargé de l’Administration Générale), M. VOGUET, Maire de Fontenay-sous-Bois (second Vice-Président chargé des finances), M. BRETILLON, Maire de Charenton-le-Pont et M. MAHEAS, Maire de Neuilly-sur-Marne.

Comme l’Association, le Syndicat travaillera au travers de six commissions (Transports/Mobilité/Déplacements ; Logement/Habitat ; Environnement/Développement durable ; Aménagement du territoire/Développement économique ; Communication/Culture/Tourisme ; Formation/Emploi) qui piloteront l’avancement des actions et des études dans le cadre de leurs différents champs de compétences.

La volonté du nouveau Président est en effet d’impliquer fortement toutes les collectivités membres dans ce projet pour que la solidarité territoriale qui a été à l’origine de la création du Syndicat permette de démultiplier l’efficacité des actions.

Consultez le communiqué de presse

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS