Actep
 
Le territoire de l'ACTEP
Vivre dans l'Est parisien Visiter l'Est parisien L'Est parisien, territoire de projets
L’Est parisien un territoire de projets

Un projet de territoire construit en trois volets

Première partie : Les enjeux et défis du territoire

Seconde partie : La stratégie de développement

Troisième partie : Le plan d’actions

Le projet de territoire de l’ACTEP, une projection du devenir d’un territoire partagé

La reconfiguration en 2009 de son périmètre géographique a conduit l’ACTEP à repenser son territoire et son développement autour des quatorze communes qui la composent et des deux Départements (Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Les élus ont décidé alors d’oeuvrer en commun pour finaliser un projet de territoire et mettre en oeuvre des actions concrètes au service d’un développement territorial équilibré. Les principes de projet, de subsidiarité et de consensus guident la démarche de l’Association des Collectivités Territoriales de l’Est Parisien.

Le projet de territoire deviendra le socle, la vision commune et partagée du développement que l’ACTEP souhaite pour le territoire de l’Est parisien et d’une coopération intercommunale active.

Ce nouveau projet de territoire permettra de mettre en cohérence et en synergie l’ensemble des projets et actions du territoire de l’Est parisien et ainsi de mieux répondre aux besoins de sa population tant en terme d’emploi, de logement, de transports et de déplacements que de cadre de vie. Il permettra également d’inscrire notre territoire dans un processus de développement partagé et durable.

Pour conclure, l’ACTEP n’a pas vocation à se substituer aux acteurs locaux mais travaille avec eux à la mise en cohérence de projets et d’actions en les valorisant afin d’en faire bénéficier l’ensemble du territoire, dans un objectif de solidarité.

Un projet de territoire construit en trois volets

Première partie : Les enjeux et défis du territoire

Seconde partie : La stratégie de développement

Troisième partie : Le plan d’actions

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS